F-18

(2008- aujourd’hui)

 

 

 

 

Moteur: Himax HC2815-3000 (trop puissant)
ESC: Multiplex MULTIcont BL-37
Prop: 6x4 (coupe a 5po.)
R
écepteur:Berg7p
Accu: Lipo 3S 1500mAh

Caméra: RCV922 http://www.nghobbies.com/cart/index...products_id=132
Transmetteur 500mW, 2.4Ghz
http://www.nghobbies.com/cart/index...products_id=170
Casque vid
éo: Fatshark RCV922 http://www.nghobbies.com/cart/index...products_id=130

 

Octobre 2008

 

 

Récemment j’ai été en France pour la rencontre de pilotage en immersion et j’ai construit un avion en Depron, c’est une isolation en feuille qui est utilisé en Europe. C’est aussi un matériel idéal pour fabriquer des avions car il est très léger et se découpe facilement. Il n’est pas aisément disponible au Canada, donc j’ai rapportés quelques feuilles avec moi à mon retour en avion.

 

Sur le forum RC-Groups, on peut trouver plusieurs plans d’avion en Depron, j’ai choisi le F-18 de Steve Shumate (Jetset44).

 

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=271581

J’ai commencé par télécharger le plan et j’ai coupés précisément les différents morceaux. Cela a été plus facile que je pensais, tous les morceaux ont été faciles à assembler et en moins d’une semaine l’avion était prêt à voler. J’ai été vraiment surpris comment c’est facile de travailler avec le Depron. Par contre le Depron est plutôt fragile, il faut peu pour l’endommager et avec le poids de la vidéo embarqué, les atterrissages doivent être parfait.

 

L’avion vole bien mais étant très léger, il est limité aux journées avec peu de vent. J’ai effectués quelques vols avec celui-ci,  puis j’ai fini par récupérer les composants pour d’autres projets.

 

 

Le servo fera pivoter l’axe du stabilisateur

Les deux servo aileron et le récepteur Berg7p

Le servo des gouvernes de direction



 



 

 

Retour à la page principale