F-18
(2008- aujourd’hui)
|
|
Moteur: Himax HC2815-3000 (trop puissant)
ESC: Multiplex MULTIcont BL-37
Prop: 6x4 (coupe a 5po.)
Récepteur:Berg7p
Accu: Lipo 3S 1500mAh
Caméra: RCV922 http://www.nghobbies.com/cart/index...products_id=132
Transmetteur 500mW, 2.4Ghz http://www.nghobbies.com/cart/index...products_id=170
Casque vidéo: Fatshark RCV922 http://www.nghobbies.com/cart/index...products_id=130
Récemment j’ai été en France pour la rencontre de pilotage en
immersion et j’ai construit un avion en Depron, c’est une isolation en feuille
qui est utilisé en Europe. C’est aussi un matériel idéal pour fabriquer des
avions car il est très léger et se découpe facilement. Il n’est pas aisément
disponible au Canada, donc j’ai rapportés quelques feuilles avec moi à mon
retour en avion.
Sur le forum RC-Groups, on peut trouver plusieurs plans d’avion en
Depron, j’ai choisi le F-18 de Steve Shumate (Jetset44).
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=271581
J’ai commencé par télécharger le plan et j’ai coupés précisément les
différents morceaux. Cela a été plus facile que je pensais, tous les morceaux
ont été faciles à assembler et en moins d’une semaine l’avion était prêt à
voler. J’ai été vraiment surpris comment c’est facile de travailler avec le
Depron. Par contre le Depron est plutôt fragile, il faut peu pour l’endommager
et avec le poids de la vidéo embarqué, les atterrissages doivent être parfait.
L’avion vole bien mais étant très léger, il est limité aux
journées avec peu de vent. J’ai effectués quelques vols avec celui-ci, puis j’ai fini par récupérer les
composants pour d’autres projets.
Le servo fera
pivoter l’axe du stabilisateur |
Les deux servo
aileron et le récepteur Berg7p |
Le servo des
gouvernes de direction |
|
|
|
|
|